Festival 2024 vers une année record pour la programmation d’artiste en France ?

La saison des Festivals 2024 s’annonce prometteuse avec une imposante programmation d’artistes internationaux qui envahiront l’ensemble du territoire français. Comptabilisant pas moins d’une vingtaine de Major Festival*, la saison à venir promet de résonner une fois de plus sur la scène médiatique internationale, propulsant l’entertainment Français à de nouveaux sommets.

* Major Festival = Catégorie de Festival attirant une foule minimum de 50 000 festivaliers par jour

Garrix, Swedish House Mafia, Calvin Harris… Accrochez-vous ! Une programmation qui ne va pas vous laisser sans voix !

L’excitation atteint son paroxysme avec les toutes récentes annonces des Line-Up. Chaque année, c’est généralement de fin novembre à mi-décembre que les festivals dévoilent les premières grandes têtes d’affiche de leur programmation. Les premiers noms sont tout simplement à couper le souffle.

Solidays, Garorock, Rock en Seine, Les Veilles Charrues, Main Square et bien d’autres noms encore, vous sont déjà familiers et comme à chaque édition, ils se préparent à offrir une expérience mémorable aux aficionados de musique.

Solidays:

Côté Solidays, les festivaliers pourront profiter des beats envoûtants de l’EDM grâce au célèbre DJ hollandais MARTIN GARRIX, ainsi que de l’énergie contagieuse de l’Américain DIPLO. Sur la scène POP, c’est l’envoûtant SAM SMITH qui sera à l’honneur. Quant à la scène Urbaine, GAZO & TIAKOLA, ZOLA, SDM et PLK sont les artistes attendus pour enflammer l’ambiance.

Du 28 au 30 Juin 2024, 📍Hypodrome de Lonchamps, 75016

Garorock :

En cette 28e édition, Garorock crée l’effervescence en annonçant le retour très attendu de la Swedish House Mafia, le trio emblématique composé d’Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso. Rejoignant ces légendes, le célèbre Calvin Harris sera également de la partie. L’événement sera également marqué par la présence de Paul Kalkbrenner, Sum 41 et Timy Trumpet.

Du 27 au 30 Juin 2024, 📍Marmande, 47200

Rock En Seine :

Rock en Seine atteint des sommets avec la venue très attendue de l’artiste Américaine Lana Del Rey.

Pour célébrer l’occasion, l’organisation lui a dédiée une date unique pour l’openning du festival, promettant ainsi une expérience des plus captivante pour les festivaliers.

Du 21 au 25 Aout 2024, 📍Domaine National de Saint-Cloud, 92210

Veilles Charrues :

Pour leur 32e édition, Les Vieilles Charrues  se déroulera en même temps que les Francofolies de la Rochelle, ils ne feront pas défaut avec une programmation mettant en vedette l’artiste emblématique STING, le retour de Sam Smith, Gossip, PLK, Shay et Charlotte De White, qui captivent notre attention dans cette affiche. Bien sûr, vous pourrez également découvrir de nombreux autres artistes charismatiques.

Du 11 au 14 Juillet 2024, 📍Site de Kerampuilh, 29270

Main Square :

Portée par le géant américain Live Nation, le Main Square frappe très fort avec une programmation de haut vol. Lenny Kravitz, Avril Lavigne, Armin Van Buuren, Justice, Sam Smith, Louis Tomlinson, Ninho,… un line up qui promet une sacrée édition 2024.

Du 4 au 7 Juillet 2024, 📍La Citadelle Arras, 62000

Festival Main Square

Quel est l'impact des Jeux Olympiques 2024 ?

Initialement inquiété par le ministère de l’intérieur sur une potentiel interdiction de la tenue des festivals pour la saison 2024, ce n’est que tardivement que le ministre de la culture a réfuté l’information et, en a profité pour rassuré l’industrie de l’entertainment français.

La sécurité au coeur de toutes les préoccupations.

En effet, L’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se produirons du 26 juillet au 11 août pour la troisième fois dans la capitale Française, préoccupe particulièrement le gouvernement au vu du déploiement logistique et humain hors normes que nécessite les Jeux pour être réalisés. 

À présent, le ministère de l’Intérieur a confirmé la tenue des festivals, à la condition expresse qu’ils ne coïncident pas avec les dates des Jeux, permettant ainsi de planifier la saison estivale tout en tenant compte des défis logistiques associés à Paris 2024.

Festival Icon Fest_Stage design_riani_DJ_artist-lighting

Le tourisme lié aux Jeux Olympiques potentiels vecteur de succès pour les festivals !

L’afflux massif de touristes que la France s’apprête à accueillir pour les Jeux représente une opportunité significative de diversification des publics que les festivals pourront judicieusement attirer. Cela offre aux événements musicaux la possibilité de captiver un auditoire international et de tirer parti de l’enthousiasme suscité par l’événement sportif pour propager l’influence de l’Entertainment Français.

 

Quels éléments retenir sur la saison à venir ?

L’été s’annonce épique pour les amateurs de musique en France, avec les premières têtes d’affiche bookées qui font déjà résonner l’industrie du divertissement. Nous retenons que plusieurs organisations ont choisi de reporter leur édition à 2025 en raison des implications évidentes liées aux Jeux olympiques.

C’est aussi un défis pour le gouvernement de produire les Jeux Olympiques tout en conciliant les industries connexes telles que le secteur de l’entertainment.

 
Si vous aussi, vous attendez avec impatience l’annonce des prochains artistes ou que vous souhaitez rester au courant de toute l’actualité du divertissement, restez à l’affût sur nos différents supports !

#france #rap #pop #trap #music #dj #festival #concert # tournée # artiste #paris2024 #été #sortir

L'ÉVÉNEMENTIEL, ET BIEN PLUS ENCORE...

electronic
Meets a music temple

Mythique internationalement, la « Villa Rouge » à été cité parmi le top 100 du palmarès international “Meilleur Club Underground“ et se dédie avec succès à la promotion de la scène “Underground ». 

Aujourd’hui, il ne demeure sans nul doute l’une des meilleures adresses européennes pour les amateurs de musique électronique.

OUTDOOR
Meets The Entertainment

Depuis 2011, le « Mas d’Estel » s’impose comme l’un des beach clubs les plus cotés du Var. Idéalement situé dans le Golf de St-Tropez, l’établissement offre à sa clientèle un cadre chic au design « All White » avec accès direct à la mer Méditerranée.

Le beach club se démarque par sa scène extérieur s’inspirant de celle de l’ ‘Ushuaïa“ à Ibiza qui accueil sans grande surprise de grands noms de la scène électronique.

GOURMAND
& Traditionnel

Situé en plein coeur du 6ème arrondissement de Lyon, le « F&K » est un lieux hybride connu à la fois pour son club branché à l’empreinte underground, et à la fois par son bistrot chic gourmand et traditionnel. 

Creativity
Meets Technology

Devenu depuis 2012 un club mythique du sud de la France, « Le Milk », se hisse parmi le top des clubs nationaux et justifie ce titre par sa programmation artistique, son cadre luxueux et de son installation technique dernier cri.

 

HIP HOP
VS HOUSE MUSIC

Le « HEAT Club » se voit cité depuis neuf saisons consécutives comme l’un des établissements les plus renommés à l’échelle nationale.  

Sa vision de la culture musicale « Urbaine » à permis la collaboration de nombreux artistes célèbres parmi eux, Drake, Paris Hilton, DJ Snake, Tyga, Future, Kid ink, Fat Joe et bien d’autres encore…

Night
Meets the sea

Entièrement rénové en 2015, « La Dune » est devenu l’un des clubs incontournables du sud de la France.
La raison de ce succès grandissant ? Et bien… une programmation artistique pointue, fruit d’une étroite collaboration avec les artistes les plus influents du moment, mais aussi, d’une localisation idyllique au bord de la mer Méditerranée.

Il Était une fois
PARIS LA NUIT

Le VIP ROOM s’impose depuis 2008 comme l’une des chaînes d’établissements de nuits les plus connus mondialement. Aujourd’hui, le groupe compte plusieurs franchisés autour de la planette (Dubaï, New York, St-Tropez, Cannes, Marrakech, St Barth, etc..).

Crée par « Jean Roch » un célèbre homme d’affaire et musicien qui à su développer son empire parmi les clubs les plus prisées. C’est ainsi que de nombreuses célébrités choisissent le VIP ROOM pour passer leurs soirées.

LUXURY
Meets HARBOOUR

Le légendaire “Papagayo“ se réinvente sous le nom de “Gaïo“ est propose un concept de « Cabaret/Club/Restaurant » huppé arbordant service haut de gamme, cuisine « Nikkei » Nippo-Pérruvienne d’exception combiné à des shows burlesque surprenants.

À la nuit tombée, le restaurant se transforme en club “champagne“ élégant et magique donnant vue sur le port de Saint-Tropez.

Creativity
Meets Technology

« THE KEY » est le petit nouveau des clubs parisiens, il à très rapidement fait parlé de lui grâce à une programmation artistique affirmée collaborant avec les pointures les plus influentes de la scène électronique actuelle.